Les limites administratives des pays du monde entier en format SIG

Tu en rêvais? Tu as cherché pendant plusieurs heures les fichiers SIG des pays du monde entier? Tu es au bon endroit… enfin presque! Le projet DIVA rend disponible gratuitement l’ensemble des pays sous format Shape avec différents niveaux administratifs (états fédérés, départements, etc).

Voici le lien du projet Open source : http://www.diva-gis.org/gdata et celui pour le téléchargement des données par pays http://www.gadm.org/country.

Suite au commentaire de Bidounight, on vous invite également à télécharger les données d’OpenStreetMap (OSM) même si, à ce jour, les fichiers des limites administratives sont payantes.

Important : même si les données du projet DIVA sont relativement précises, il existe un décalage pour certaines frontières avec les données OSM.

 

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Florian Delahaye

Fondateur et Administrateur de Geomatick. Consultant en Géomatique. Docteur en Géographie, Spécialités en SIG et Télédétection.

2 réponses à Les limites administratives des pays du monde entier en format SIG

  1. bidounight dit :

    Salut l’Admin, ceci est cool !
    çà me fait penser que tu peux aussi télécharger les données openstreetmap du monde entier sur le serveur de Geofabrik au format Shapefile également : http://download.geofabrik.de/
    j’ai eu cette info via le site http://www.portailsig.org et çà peut être utile pour faire des cartos de villes européennes notamment
    A plus et félicitations pour l’initiative de ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *