Répondre à : Leaflet ou OpenLayer?

Accueil Forums Programmation Leaflet ou OpenLayer? Répondre à : Leaflet ou OpenLayer?

#1372
Kamisol
Participant

Bonjour,

J’étais dans le même cas que toi il y a 6 mois, débutant incapable de choisir. La question se pose un peu partout sur le net, et la meilleure réponse reste: tout dépend de ce que tu veux en faire. Sans plus d’infos sur ton projet difficile de juger.

Perso pour un projet complexe dans une entreprise j’ai choisi OL: meilleure stabilité dans le temps et compatibilité avec des outils type GeoServeur etc.
Si j’avais voulu simplement afficher quelques données avec un design un peu soigné j’aurais choisi Leaflet.

De façon générale ce que j’ai retenu de mes recherches c’est: plus ton projet est complexe, utilise de nombreuses ressources et est connecté avec d’autres outils, plus tu auras tendance à préférer OL.
Si tu as besoin de fonctionnalités vraiment particulières vérifie lequel des deux est le plus adapté, il y a des choses que l’un ou l’autre ne peuvent pas faire, ou difficilement (Leaflet ne peut pas faire de 3D, faire une rotation de la carte par exemple).

J’ai souvent entendu qu’OL était plus compliqué mais franchement je m’en sors aussi bien qu’avec Leaflet, la doc est bien faite maintenant. Si tu es débutant de toute façon tu galéreras autant avec l’un ou l’autre ^^

Les commentaires sont fermés.