[insolite] Une réunion pour préparer une réunion?

En cette fin de semaine, un sujet insolite vient à point nommé. Ce post est à la marge du domaine de la géomatique car il peut concerner de nombreux secteurs d’activité. C’est en travaillant avec un collaborateur que la problématique de la réunion de travail est réapparue. Vous avez certainement côtoyer ou travailler avec des personnes qui passaient leur vie à faire des réunions, réellement pour le meilleur de leur entreprise ou de leur service? On n’en doute pas! Force est de constater que parfois, cette « réunionite » aiguë est souvent la conséquence d’objectifs et de deadlines non définis. Au final, cumulé sur une période, le temps passé à se réunir pour aucun résultat vous aura fait perdre une grande productivité.

La vidéo humoristique suivante illustre parfaitement l’idée du « syndrome de la réunionite ».

D’autres maux comme écrire ou lire continuellement des mails et suivre les réseaux sociaux… ou lire ce post par exemple sont toujours une excuse pour se persuader d’avoir travaillé.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Florian Delahaye

Fondateur et Administrateur de Geomatick. Consultant en Géomatique. Docteur en Géographie, Spécialités en SIG et Télédétection.

2 réponses à [insolite] Une réunion pour préparer une réunion?

  1. Marie dit :

    Bonjour Florian !

    Pas si insolite que ça « la réunionite » malheureusement… Et je suis bien d’accord avec votre analyse : trop de réunions trahissent un manque d’organisation et un manque de vision claire par rapport aux objectifs.

    +1 pour les mails, mais lire des articles de blog, c’est quand même plutôt de la détente autour d’un café ! 😉

    Et merci pour la vidéo !

    • Florian Delahaye dit :

      Bonjour Marie,

      Merci pour votre commentaire.
      Peut-être que la réunionite a des syndromes équivalents que la bloggite… ou la facebookite…: se détendre et boire un café.
      Mais c’est certain que cela ne devrait pas être une finalité pour la réunionite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *